L’innovation reste d’actualité, même en temps de crise. j’ai longuement exposé pourquoi dans l’article L’innovation en temps de crise publié il y a quelques mois. Cependant même si face à la crise, il est nécessaire d’innover pour être un acteur du bouleversement du jeu concurrentiel plutôt qu’une victime, les dirigeants doivent dépasser de nombreux obstacles : focalisation sur le court terme des managers, réticences des banques, pression des actionnaires pour préserver les profits…
La société de Conseil en Stratégie et management, CM International organise un séminaire : Innover en temps de crise, le 24 juin à Hôtel Saint-James & Albany – Paris 1er.
L’objectif de la 4e édition du Séminaire Innovation CMI est de montrer comment les organisations peuvent adapter leur façon d’innover en situation de crise. CM a adapté au contexte de crise les démarches TRIZ et LEAN, tout les croisant avec des approches de business model.
Pour la table ronde de l’après-midi sont invités : Patrice NOAILLES (Président de Seillans Investissement et de MemoPage.com, auteur du livre « L’innovation – valeur, économie, gestion » (Editions ESKA – Paris), Michel CANITROT (Gemplus : Senior Vice President, Telecom Business Unit) et Anne-Valérie Goulard (Directeur innovation de Suez Environnement).
Le séminaire dure une journée et coûte 750 € HT
Une excellente occasion de faire le point et d’échanger sur ses pratiques d’innovation (pour ceux qui en ont encore les moyens).